Le tout débute par une discussion autour de votre condition de santé et de vos habitudes de vie. Chaque bébé, chaque enfant, chaque famille, chaque personne est unique.  Il est donc impossible d’avoir des réponses toutes faites. Ce qui fonctionne pour l’un ne sera pas forcément la solution pour l’autre. L’écoute est alors la vraie force de mon approche. C’est une construction de chaque seconde via la relation participant-thérapeute, via ma palpation, via mon questionnaire d’état de santé pointu et rigoureux.

S’ensuivra un bilan où j’observerai différents éléments qui me pisteront sur qu’est-ce qui fait en sorte que votre corps n’arrive pas à s’autoréguler, quel ait l’accompagnement qui est juste pour vous à cet instant.

Puis d’un temps de soins où j’utilise la proposition d’une certaine direction à votre corps afin qu’il puisse reprendre le plein potentiel de sa guérison ou, du moins, tendre le plus possible vers un meilleur état de santé.

Chacun repartira avec une proposition d’exercice, de respiration ou un outil complémentaire afin de poursuivre par lui-même l’intégration du soin, mais surtout dans une optique d’autonomie dans la prise en charge de sa santé.

Si besoin, après discussion avec vous, une référence vers votre médecin de famille ou un autre professionnel de la santé vous sera suggérée. Tout ça dans l’optique de vous soutenir du mieux que je peux dans votre processus de guérison et de vous proposer la meilleure prise en charge pour votre condition.

Veuillez noter que je ne fais pas de diagnostic et je ne remplace en aucun cas un avis médical.

joyce hankins ig96k hidk0 unsplash